Conditions générales de vente
Nous vous demandons de lire attentivement les conditions gĂ©nĂ©rales ci-aprĂšs. Le fait de rĂ©server un sĂ©jour implique lâadhĂ©sion complĂšte Ă ces conditions.
Conditions de réservation
ConseillĂ©e en juillet et aoĂ»t. La rĂ©servation est faite Ă titre strictement personnel. Vous ne pouvez en aucun cas sous louer ou cĂ©der vos droits Ă la prĂ©sente convention sans notre consentement. LâarrivĂ©e retardĂ©e ou le dĂ©part pour convenances personnelles avant la fin du sĂ©jour prĂ©vu ne pourront donner lieu Ă restitution des sommes versĂ©es.
Les paiements sont faits par chĂšque (Ă lâordre de« Camping la Teyre ou Mouglalis Florian), carte bleue, virement bancaire ou espĂšces. Les chĂšques vacances sont acceptĂ©s sauf les chĂšques VACAF.
Emplacement de camping
Le forfait de base comprend lâemplacement pour la tente, la caravane ou le camping car pour 1 ou 2 personnes, lâaccĂšs aux sanitaires et aux infrastructures dâaccueil.
Location
Les hĂ©bergements locatifs sont entiĂšrement Ă©quipĂ©s : mobilier, vaisselle, oreillers et couette. Le forfait de base est de 2 Ă 6 places selon le type de locatifs. Comme le prĂ©cise le site internet, chaque hĂ©bergement ou emplacement de camping est prĂ©vu pour un nombre dĂ©terminĂ© de personnes. Pour des raisons de sĂ©curitĂ© et dâassurance, le nombre dâoccupants maximum ne peut ĂȘtre dĂ©passĂ©. Par ailleurs un bĂ©bĂ© est considĂ©rĂ© comme une personne Ă part entiĂšre. Le Camping se rĂ©serve le droit de refuser lâaccĂšs au camping aux groupes ou familles se prĂ©sentant avec un nombre de participants supĂ©rieur Ă la capacitĂ© de lâhĂ©bergement louĂ©.
TAXE DE SEJOUR
- âą Le montant de la taxe de sĂ©jour est de 0,25âŹ/jour/personne de + de 18 ans.
ABSENCE DE DROIT DE RETRACTATION
ConformĂ©ment Ă lâarticle L121-19 du code de la consommation, Le Camping la Teyre, informe ses clients que la vente de prestations de services dâhĂ©bergement fournies Ă une date dĂ©terminĂ©e, ou selon une pĂ©riodicitĂ© dĂ©terminĂ©e, nâest pas soumise aux dispositions relatives au dĂ©lai de rĂ©tractation de 14 jours.
SEJOUR
ArrivĂ©e et dĂ©part le jour de votre choix sauf en juillet-aoĂ»t. DurĂ©e minimum obligatoire du sĂ©jour variable selon la pĂ©riode et le type dâhĂ©bergement, dĂ©tails sur notre brochure et notre site internet.
- 1. Arrivée
Emplacement camping : arrivĂ©e de 14h00 Ă 20h00. Le raccordement aux bornes Ă©lectriques doit ĂȘtre fait Ă lâaide de cĂąbles et prises conformes Ă la lĂ©gislation en vigueur. PrĂ©voir un adaptateur europĂ©en. DĂ©part avant 11h00
Pour tous les locatifs : arrivĂ©e de 14h00 Ă 20h00. DĂ©part avant 11h00. Lâemplacement âPARKINGâ de la location est conçu pour un seul vĂ©hicule, tout autre vĂ©hicule devra stationner en dehors du camping.
Toute arrivĂ©e tardive doit ĂȘtre signalĂ©e avant 18h00 afin que le camping puisse prendre ses dispositions.
Tout retard sur lâhoraire dâarrivĂ©e doit ĂȘtre signalĂ© afin de permettre la conservation de la location. Le gestionnaire se rĂ©serve la possibilitĂ© de disposer de lâemplacement prĂ©vu sâil restait sans nouvelles dans les 24 heures aprĂšs la date dâarrivĂ©e prĂ©vue.
Toute modification du nombre de personnes pouvant entraĂźner une variation du montant de la redevance en plus ou en moins doit ĂȘtre signalĂ©e Ă lâarrivĂ©e (taxe de sĂ©jour, personne supplĂ©mentaire par rapport Ă la capacitĂ© du locatifâŠ). En cas de dĂ©claration inexacte du client, le prĂ©sent contrat sera rĂ©siliĂ© de plein droit et les sommes versĂ©es resteront acquises au loueur. Le camping se rĂ©serve le droit de refuser lâaccĂšs aux personnes se prĂ©sentant avec un nombre de participants supĂ©rieur au forfait proposĂ©, Ă la capacitĂ© de lâhĂ©bergement louĂ© et si les noms ne correspondent pas Ă lâarrivĂ©e. - 2. Pendant votre sĂ©jour
Il appartient au campeur de sâassurer : le campeur est responsable de la surveillance de ses objets personnels (vĂ©los, etcâŠ). Le camping dĂ©cline toute responsabilitĂ© en cas dâincident relevant de la responsabilitĂ© civile du campeur.
Tous les clients doivent se conformer aux dispositions du rÚglement intérieur. Chaque locataire en titre est responsable des troubles et nuisances causées par les personnes qui séjournent avec lui ou lui rendent visite. - 3. Les visiteurs
Pour des raisons de sĂ©curitĂ©, les visiteurs devront impĂ©rativement sâinscrire dĂšs leur arrivĂ©e Ă la rĂ©ception avant de rendre visite Ă un rĂ©sident. La direction se rĂ©serve le droit dâinterdire lâaccĂšs au camping aux personnes non inscrites.
Les supplĂ©ments: tout supplĂ©ment non dĂ©clarĂ© (personne supplĂ©mentaire, chienâŠ) et dĂ©couvert lors dâun contrĂŽle en cours de sĂ©jour sera facturĂ© au client depuis la date de son arrivĂ©e. - 4. DĂ©part
HĂ©bergements locatifs : Au jour du dĂ©part indiquĂ© sur votre contrat, lâhĂ©bergement locatif doit ĂȘtre libĂ©rĂ© avant 11 heures du matin. LâhĂ©bergement sera rendu en parfait Ă©tat de propretĂ©, et lâinventaire pourra ĂȘtre vĂ©rifiĂ©, tout objet cassĂ© ou dĂ©tĂ©riorĂ© sera Ă votre charge, ainsi que la remise en Ă©tat des lieux si cela sâavĂ©rait nĂ©cessaire.
La caution vous sera restituĂ©e en fin de sĂ©jour dĂ©duction faite des indemnitĂ©s retenues, sur factures justificatives, pour les Ă©ventuels dĂ©gĂąts constatĂ©s par lâĂ©tat des lieux de sortie. La retenue de la caution nâexclut pas un dĂ©dommagement supplĂ©mentaire dans le cas oĂč les frais seraient supĂ©rieurs au montant de celle-ci.
Dans le cas oĂč lâhĂ©bergement nâaurait pas Ă©tĂ© nettoyĂ© avant votre dĂ©part, un forfait nettoyage dâune valeur minimale de 60⏠vous sera demandĂ©. Pour tout dĂ©part en dehors des heures dâouverture de la rĂ©ception, un forfait mĂ©nage de 60⏠à 80⏠selon le locatif vous sera demandĂ©. Pour tout dĂ©part retardĂ©, il pourra vous ĂȘtre facturĂ© une journĂ©e supplĂ©mentaire au prix de la nuit en vigueur.
CAUTIONS
Pour les locations, une caution de 200⏠à 450⏠est demandĂ©e Ă lâarrivĂ©e pour couvrir les Ă©ventuels dĂ©gĂąts du locatif, ainsi quâune caution supplĂ©mentaire de 100⏠pour couvrir dâĂ©ventuels frais de nettoyage en fin de location ; elles sont restituĂ©es le jour du dĂ©part aprĂšs lâĂ©tat des lieux. En aucun cas la clĂ© du mobil- home ne pourra ĂȘtre dĂ©livrĂ©e sans la remise des cautions.
ANIMAUX
Les animaux sont acceptĂ©s, ils doivent ĂȘtre tenus en laisse en permanence. Ils ne devront pas nuire Ă la tranquillitĂ© et Ă la sĂ©curitĂ© des rĂ©sidents et respecter les rĂšgles Ă©lĂ©mentaires dâhygiĂšne. Ils sont interdits dans les bĂątiments. Le carnet de vaccination pour les chiens et les chats doit ĂȘtre Ă jour.
ANNULATION ET MODIFICATIONS
- 1. Modification de votre réservation
Le client peut demander la modification de son sĂ©jour (camping, date et/ou type dâhĂ©bergement) sur demande Ă©crite auprĂšs du camping (courrier ou e-mail) dans la mesure des disponibilitĂ©s et possibilitĂ©s. Aucun report ne sera acceptĂ© sur la saison suivante.- Toute demande dâaugmentation de la durĂ©e de votre sĂ©jour sera rĂ©alisĂ©e selon disponibilitĂ©s et selon les tarifs en vigueur.
- En lâabsence de message de votre part indiquant un report de votre date dâarrivĂ©e, lâhĂ©bergement pourra ĂȘtre Ă nouveau disponible Ă la vente 24 heures aprĂšs la date dâarrivĂ©e mentionnĂ©e sur le contrat, et vous perdrez en consĂ©quence le bĂ©nĂ©fice de votre rĂ©servation.
- 2. Prestations non utilisées
Tout séjour interrompu, ou abrégé (arrivée tardive, départ anticipé) de votre fait ne pourra donner lieu à un remboursement quelle que soit la raison invoquée. - 3. Annulation du fait du Camping la Teyre
En cas dâannulation du fait du Camping la Teyre, sauf en cas de force majeure, le sĂ©jour sera totalement remboursĂ©. Cette annulation ne pourra cependant pas donner lieu au versement de dommages et intĂ©rĂȘts.
Responsabilité du client contractuel
Le client contractuel de lâhĂ©bergement ou de lâemplacement (nom indiquĂ© sur le formulaire de rĂ©servation) sâengage Ă utiliser et faire utiliser par les personnes qui lâaccompagnent, les Ă©quipements et installations du camping conformĂ©ment Ă leurs destinations et usages normaux. Il sâengage notamment Ă laisser son hĂ©bergement ou son emplacement dans un bon Ă©tat lorsquâil le quitte Ă la fin du sĂ©jour. Toute dĂ©gradation des locaux, perte ou destruction des Ă©lĂ©ments mobiliers qui garnissent les mobil-homes ou les bĂątiments publics du parc engage de plein droit la responsabilitĂ© de leur auteur. Le client contractuel dâun hĂ©bergement ou dâun emplacement est considĂ©rĂ© comme personnellement responsable de tous les dommages, pertes, dĂ©gradations, troubles ou nuisances causĂ©s par les personnes qui sĂ©journent avec lui ou qui lui rendent visite. Le client contractuel de lâhĂ©bergement ou de lâemplacement reconnaĂźt avoir pris connaissance du rĂšglement intĂ©rieur du camping, et il sâengage Ă le respecter et le faire respecter par les personnes qui lâaccompagnent ou lui rendent visite. Lorsquâun client trouble ou cause des nuisances aux autres clients ou atteint Ă lâintĂ©gritĂ© des installations communes, le camping se rĂ©serve le droit de mettre un terme immĂ©diat Ă son sĂ©jour sans versement dâaucune indemnitĂ© et sans prĂ©judice des demandes en rĂ©paration que le camping et les tiers pourraient faire valoir Ă son encontre. Il en irait de mĂȘme si le camping devait constater une occupation abusive des hĂ©bergements (nombre dâoccupants supĂ©rieur Ă la capacitĂ© autorisĂ©e du locatif).
Responsabilité du camping
En aucun cas le camping nâassume lâobligation de garde des effets et objets personnels dans lâenceinte du parc.
La responsabilitĂ© du camping, au-delĂ de sa responsabilitĂ© lĂ©gale, ne saurait ĂȘtre engagĂ©e en cas de :
- vol, perte, dommage ou dĂ©gradation dâeffets personnels de quelque nature quâil soit, pendant ou suite Ă un sĂ©jour.
- panne ou mise hors service des équipements techniques, panne ou fermeture définitive ou temporaire de certaines installations du camping lorsque celles-ci sont indépendantes de sa volonté et liées à des cas de force majeure.
- dommages causĂ©s ou subis par les vĂ©hicules des clients stationnant et circulant dans lâenceinte du camping, mĂȘme dans lâhypothĂšse oĂč ceux-ci ont Ă©tĂ© expressĂ©ment autorisĂ©s Ă y pĂ©nĂ©trer. En basse saison, et pour des raisons liĂ©es Ă la frĂ©quentation, le camping se rĂ©serve le droit de modifier ou supprimer certaines installations, amĂ©nagements, prestations ou animations prĂ©vus. Pour toute rĂ©servation en basse saison, nous vous conseillons de prendre contact avec le camping pour valider ces points.
DROIT A LâIMAGE
Lors de votre sĂ©jour, vous pouvez ĂȘtre photographiĂ©s et paraĂźtre dans toutes nos publications et tout type de support sans limitation de temps. En cas de refus, vous devez le notifier par lettre recommandĂ©e avant votre arrivĂ©e.
DONNEES PERSONNELLES
ConformĂ©ment Ă la Loi Informatique et LibertĂ©s n°78-17 du 6 janvier 1978, le client est informĂ© que les donnĂ©es nominatives ou Ă caractĂšre personnel signalĂ©es comme Ă©tant obligatoires recueillies dans le cadre de la rĂ©servation sont nĂ©cessaires Ă lâexĂ©cution de cette derniĂšre. Le Client bĂ©nĂ©ficie dâun droit dâaccĂšs, de rectification et dâopposition Ă la cession de ces donnĂ©es Ă des tiers quâil peut exercer en sâadressant, par courrier Ă Camping la Teyre, 55 AllĂ©e du Camping, 07310 Saint Martin de Valamas.
OPPOSITION AU DEMARCHAGE TELEPHONIQUE
Nous vous informons de lâexistence de la liste dâopposition au dĂ©marchage tĂ©lĂ©phonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire ici : https://www.bloctel.gouv.fr/
RECLAMATIONS
Toutes les rĂ©clamations relatives aux conditions de dĂ©roulement du sĂ©jour doivent ĂȘtre formulĂ©es sur place auprĂšs de la Direction pour permettre Ă celle-ci de trouver une solution immĂ©diate. Si la rĂ©ponse ne vous satisfait pas, vous avez la possibilitĂ© de saisir le Centre de mĂ©diation CM2C en dĂ©posant un dossier en ligne sur le site internet suivant www.cm2c.net ou par courrier : CM2C â 14 rue Saint Jean 75017 Paris.
Chers clients, ces éléments étant nécessaires pour éviter tout malentendu, nous vous remercions de votre confiance et vous souhaitons un agréable séjour.