Conditions générales de vente

Nous vous demandons de lire attentivement les conditions gĂ©nĂ©rales ci-aprĂšs. Le fait de rĂ©server un sĂ©jour implique l’adhĂ©sion complĂšte Ă  ces conditions.


Conditions de réservation

ConseillĂ©e en juillet et aoĂ»t. La rĂ©servation est faite Ă  titre strictement personnel. Vous ne pouvez en aucun cas sous louer ou cĂ©der vos droits Ă  la prĂ©sente convention sans notre consentement. L’arrivĂ©e retardĂ©e ou le dĂ©part pour convenances personnelles avant la fin du sĂ©jour prĂ©vu ne pourront donner lieu Ă  restitution des sommes versĂ©es.

Les paiements sont faits par chĂšque (Ă  l’ordre de« Camping la Teyre ou Mouglalis Florian), carte bleue, virement bancaire ou espĂšces. Les chĂšques vacances sont acceptĂ©s sauf les chĂšques VACAF.


Emplacement de camping

Le forfait de base comprend l’emplacement pour la tente, la caravane ou le camping car pour 1 ou 2 personnes, l’accùs aux sanitaires et aux infrastructures d’accueil.


Location

Les hĂ©bergements locatifs sont entiĂšrement Ă©quipĂ©s : mobilier, vaisselle, oreillers et couette. Le forfait de base est de 2 Ă  6 places selon le type de locatifs. Comme le prĂ©cise le site internet, chaque hĂ©bergement ou emplacement de camping est prĂ©vu pour un nombre dĂ©terminĂ© de personnes. Pour des raisons de sĂ©curitĂ© et d’assurance, le nombre d’occupants maximum ne peut ĂȘtre dĂ©passĂ©. Par ailleurs un bĂ©bĂ© est considĂ©rĂ© comme une personne Ă  part entiĂšre. Le Camping se rĂ©serve le droit de refuser l’accĂšs au camping aux groupes ou familles se prĂ©sentant avec un nombre de participants supĂ©rieur Ă  la capacitĂ© de l’hĂ©bergement louĂ©.


TAXE DE SEJOUR

  • ‱ Le montant de la taxe de sĂ©jour est de 0,25€/jour/personne de + de 18 ans.

ABSENCE DE DROIT DE RETRACTATION

ConformĂ©ment Ă  l’article L121-19 du code de la consommation, Le Camping la Teyre, informe ses clients que la vente de prestations de services d’hĂ©bergement fournies Ă  une date dĂ©terminĂ©e, ou selon une pĂ©riodicitĂ© dĂ©terminĂ©e, n’est pas soumise aux dispositions relatives au dĂ©lai de rĂ©tractation de 14 jours.


SEJOUR

ArrivĂ©e et dĂ©part le jour de votre choix sauf en juillet-aoĂ»t. DurĂ©e minimum obligatoire du sĂ©jour variable selon la pĂ©riode et le type d’hĂ©bergement, dĂ©tails sur notre brochure et notre site internet.


  1. 1. Arrivée
    Emplacement camping : arrivĂ©e de 14h00 Ă  20h00. Le raccordement aux bornes Ă©lectriques doit ĂȘtre fait Ă  l’aide de cĂąbles et prises conformes Ă  la lĂ©gislation en vigueur. PrĂ©voir un adaptateur europĂ©en. DĂ©part avant 11h00
    Pour tous les locatifs : arrivĂ©e de 14h00 Ă  20h00. DĂ©part avant 11h00. L’emplacement “PARKING” de la location est conçu pour un seul vĂ©hicule, tout autre vĂ©hicule devra stationner en dehors du camping.
    Toute arrivĂ©e tardive doit ĂȘtre signalĂ©e avant 18h00 afin que le camping puisse prendre ses dispositions.
    Tout retard sur l’horaire d’arrivĂ©e doit ĂȘtre signalĂ© afin de permettre la conservation de la location. Le gestionnaire se rĂ©serve la possibilitĂ© de disposer de l’emplacement prĂ©vu s’il restait sans nouvelles dans les 24 heures aprĂšs la date d’arrivĂ©e prĂ©vue.
    Toute modification du nombre de personnes pouvant entraĂźner une variation du montant de la redevance en plus ou en moins doit ĂȘtre signalĂ©e Ă  l’arrivĂ©e (taxe de sĂ©jour, personne supplĂ©mentaire par rapport Ă  la capacitĂ© du locatif
). En cas de dĂ©claration inexacte du client, le prĂ©sent contrat sera rĂ©siliĂ© de plein droit et les sommes versĂ©es resteront acquises au loueur. Le camping se rĂ©serve le droit de refuser l’accĂšs aux personnes se prĂ©sentant avec un nombre de participants supĂ©rieur au forfait proposĂ©, Ă  la capacitĂ© de l’hĂ©bergement louĂ© et si les noms ne correspondent pas Ă  l’arrivĂ©e.

  2. 2. Pendant votre séjour
    Il appartient au campeur de s‘assurer : le campeur est responsable de la surveillance de ses objets personnels (vĂ©los, etc
). Le camping dĂ©cline toute responsabilitĂ© en cas d’incident relevant de la responsabilitĂ© civile du campeur.
    Tous les clients doivent se conformer aux dispositions du rÚglement intérieur. Chaque locataire en titre est responsable des troubles et nuisances causées par les personnes qui séjournent avec lui ou lui rendent visite.

  3. 3. Les visiteurs
    Pour des raisons de sĂ©curitĂ©, les visiteurs devront impĂ©rativement s’inscrire dĂšs leur arrivĂ©e Ă  la rĂ©ception avant de rendre visite Ă  un rĂ©sident. La direction se rĂ©serve le droit d’interdire l’accĂšs au camping aux personnes non inscrites.
    Les supplĂ©ments: tout supplĂ©ment non dĂ©clarĂ© (personne supplĂ©mentaire, chien
) et dĂ©couvert lors d’un contrĂŽle en cours de sĂ©jour sera facturĂ© au client depuis la date de son arrivĂ©e.

  4. 4. DĂ©part
    HĂ©bergements locatifs : Au jour du dĂ©part indiquĂ© sur votre contrat, l’hĂ©bergement locatif doit ĂȘtre libĂ©rĂ© avant 11 heures du matin. L’hĂ©bergement sera rendu en parfait Ă©tat de propretĂ©, et l’inventaire pourra ĂȘtre vĂ©rifiĂ©, tout objet cassĂ© ou dĂ©tĂ©riorĂ© sera Ă  votre charge, ainsi que la remise en Ă©tat des lieux si cela s’avĂ©rait nĂ©cessaire.
    La caution vous sera restituĂ©e en fin de sĂ©jour dĂ©duction faite des indemnitĂ©s retenues, sur factures justificatives, pour les Ă©ventuels dĂ©gĂąts constatĂ©s par l’état des lieux de sortie. La retenue de la caution n’exclut pas un dĂ©dommagement supplĂ©mentaire dans le cas oĂč les frais seraient supĂ©rieurs au montant de celle-ci.
    Dans le cas oĂč l’hĂ©bergement n’aurait pas Ă©tĂ© nettoyĂ© avant votre dĂ©part, un forfait nettoyage d’une valeur minimale de 60€ vous sera demandĂ©. Pour tout dĂ©part en dehors des heures d’ouverture de la rĂ©ception, un forfait mĂ©nage de 60€ Ă  80€ selon le locatif vous sera demandĂ©. Pour tout dĂ©part retardĂ©, il pourra vous ĂȘtre facturĂ© une journĂ©e supplĂ©mentaire au prix de la nuit en vigueur.

CAUTIONS

Pour les locations, une caution de 200€ Ă  450€ est demandĂ©e Ă  l’arrivĂ©e pour couvrir les Ă©ventuels dĂ©gĂąts du locatif, ainsi qu’une caution supplĂ©mentaire de 100€ pour couvrir d’éventuels frais de nettoyage en fin de location ; elles sont restituĂ©es le jour du dĂ©part aprĂšs l’état des lieux. En aucun cas la clĂ© du mobil- home ne pourra ĂȘtre dĂ©livrĂ©e sans la remise des cautions.


ANIMAUX

Les animaux sont acceptĂ©s, ils doivent ĂȘtre tenus en laisse en permanence. Ils ne devront pas nuire Ă  la tranquillitĂ© et Ă  la sĂ©curitĂ© des rĂ©sidents et respecter les rĂšgles Ă©lĂ©mentaires d’hygiĂšne. Ils sont interdits dans les bĂątiments. Le carnet de vaccination pour les chiens et les chats doit ĂȘtre Ă  jour.


ANNULATION ET MODIFICATIONS

  1. 1. Modification de votre réservation
    Le client peut demander la modification de son sĂ©jour (camping, date et/ou type d’hĂ©bergement) sur demande Ă©crite auprĂšs du camping (courrier ou e-mail) dans la mesure des disponibilitĂ©s et possibilitĂ©s. Aucun report ne sera acceptĂ© sur la saison suivante.
    • Toute demande d’augmentation de la durĂ©e de votre sĂ©jour sera rĂ©alisĂ©e selon disponibilitĂ©s et selon les tarifs en vigueur.
    • En l’absence de message de votre part indiquant un report de votre date d’arrivĂ©e, l’hĂ©bergement pourra ĂȘtre Ă  nouveau disponible Ă  la vente 24 heures aprĂšs la date d’arrivĂ©e mentionnĂ©e sur le contrat, et vous perdrez en consĂ©quence le bĂ©nĂ©fice de votre rĂ©servation.
  2. 2. Prestations non utilisées
    Tout séjour interrompu, ou abrégé (arrivée tardive, départ anticipé) de votre fait ne pourra donner lieu à un remboursement quelle que soit la raison invoquée.
  3. 3. Annulation du fait du Camping la Teyre
    En cas d’annulation du fait du Camping la Teyre, sauf en cas de force majeure, le sĂ©jour sera totalement remboursĂ©. Cette annulation ne pourra cependant pas donner lieu au versement de dommages et intĂ©rĂȘts.

Responsabilité du client contractuel

Le client contractuel de l’hĂ©bergement ou de l’emplacement (nom indiquĂ© sur le formulaire de rĂ©servation) s’engage Ă  utiliser et faire utiliser par les personnes qui l’accompagnent, les Ă©quipements et installations du camping conformĂ©ment Ă  leurs destinations et usages normaux. Il s’engage notamment Ă  laisser son hĂ©bergement ou son emplacement dans un bon Ă©tat lorsqu’il le quitte Ă  la fin du sĂ©jour. Toute dĂ©gradation des locaux, perte ou destruction des Ă©lĂ©ments mobiliers qui garnissent les mobil-homes ou les bĂątiments publics du parc engage de plein droit la responsabilitĂ© de leur auteur. Le client contractuel d’un hĂ©bergement ou d’un emplacement est considĂ©rĂ© comme personnellement responsable de tous les dommages, pertes, dĂ©gradations, troubles ou nuisances causĂ©s par les personnes qui sĂ©journent avec lui ou qui lui rendent visite. Le client contractuel de l’hĂ©bergement ou de l’emplacement reconnaĂźt avoir pris connaissance du rĂšglement intĂ©rieur du camping, et il s’engage Ă  le respecter et le faire respecter par les personnes qui l’accompagnent ou lui rendent visite. Lorsqu’un client trouble ou cause des nuisances aux autres clients ou atteint Ă  l’intĂ©gritĂ© des installations communes, le camping se rĂ©serve le droit de mettre un terme immĂ©diat Ă  son sĂ©jour sans versement d’aucune indemnitĂ© et sans prĂ©judice des demandes en rĂ©paration que le camping et les tiers pourraient faire valoir Ă  son encontre. Il en irait de mĂȘme si le camping devait constater une occupation abusive des hĂ©bergements (nombre d’occupants supĂ©rieur Ă  la capacitĂ© autorisĂ©e du locatif).


Responsabilité du camping

En aucun cas le camping n’assume l’obligation de garde des effets et objets personnels dans l’enceinte du parc.

La responsabilitĂ© du camping, au-delĂ  de sa responsabilitĂ© lĂ©gale, ne saurait ĂȘtre engagĂ©e en cas de :

  • vol, perte, dommage ou dĂ©gradation d’effets personnels de quelque nature qu’il soit, pendant ou suite Ă  un sĂ©jour.
  • panne ou mise hors service des Ă©quipements techniques, panne ou fermeture dĂ©finitive ou temporaire de certaines installations du camping lorsque celles-ci sont indĂ©pendantes de sa volontĂ© et liĂ©es Ă  des cas de force majeure.
  • dommages causĂ©s ou subis par les vĂ©hicules des clients stationnant et circulant dans l’enceinte du camping, mĂȘme dans l’hypothĂšse oĂč ceux-ci ont Ă©tĂ© expressĂ©ment autorisĂ©s Ă  y pĂ©nĂ©trer. En basse saison, et pour des raisons liĂ©es Ă  la frĂ©quentation, le camping se rĂ©serve le droit de modifier ou supprimer certaines installations, amĂ©nagements, prestations ou animations prĂ©vus. Pour toute rĂ©servation en basse saison, nous vous conseillons de prendre contact avec le camping pour valider ces points.

DROIT A L’IMAGE

Lors de votre sĂ©jour, vous pouvez ĂȘtre photographiĂ©s et paraĂźtre dans toutes nos publications et tout type de support sans limitation de temps. En cas de refus, vous devez le notifier par lettre recommandĂ©e avant votre arrivĂ©e.


DONNEES PERSONNELLES

ConformĂ©ment Ă  la Loi Informatique et LibertĂ©s n°78-17 du 6 janvier 1978, le client est informĂ© que les donnĂ©es nominatives ou Ă  caractĂšre personnel signalĂ©es comme Ă©tant obligatoires recueillies dans le cadre de la rĂ©servation sont nĂ©cessaires Ă  l’exĂ©cution de cette derniĂšre. Le Client bĂ©nĂ©ficie d’un droit d’accĂšs, de rectification et d’opposition Ă  la cession de ces donnĂ©es Ă  des tiers qu’il peut exercer en s’adressant, par courrier Ă  Camping la Teyre, 55 AllĂ©e du Camping, 07310 Saint Martin de Valamas.


OPPOSITION AU DEMARCHAGE TELEPHONIQUE

Nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au dĂ©marchage tĂ©lĂ©phonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire ici : https://www.bloctel.gouv.fr/

RECLAMATIONS

Toutes les rĂ©clamations relatives aux conditions de dĂ©roulement du sĂ©jour doivent ĂȘtre formulĂ©es sur place auprĂšs de la Direction pour permettre Ă  celle-ci de trouver une solution immĂ©diate. Si la rĂ©ponse ne vous satisfait pas, vous avez la possibilitĂ© de saisir le Centre de mĂ©diation CM2C en dĂ©posant un dossier en ligne sur le site internet suivant www.cm2c.net ou par courrier : CM2C – 14 rue Saint Jean 75017 Paris.

Chers clients, ces éléments étant nécessaires pour éviter tout malentendu, nous vous remercions de votre confiance et vous souhaitons un agréable séjour.